Questions / Réponses

  • Netcarte c'est quoi exactement ?
    Il s'agit d'une carte de visite traditionnelle dotée d'un QR Code et doublée d'une version en ligne. D'un format compact, elle vous permet de présenter des informations vous concernant, comme votre activité, vos compétences, vos coordonnées complètes, une galerie d'images (photos et/ou vidéos) si vous avez besoin de montrer des réalisations, des produits... Un mini formulaire est également prévu pour que vos interlocuteurs puissent vous joindre facilement, sans oublier une section réservée à vos liens sociaux, un plan Google Map pour vous situer.

  • A qui s'adresse Netcarte ?
    L'offre Netcarte est destinée aux professionnels, autoentrepreneurs, particuliers, associations et ce, quel que soit le domaine d'activité : agriculture, animaux, art, assurances, automobile, beauté, massage et spa, commerce, communication, bâtiment, construction, éducation, élevage, entretien, formation, finance, fitness, formation, graphisme, hôtellerie, immobilier, industrie, informatique, journalisme, juridique, maison, marketing, médias, musique et spectacle, nautisme, politique, photographie, religieux et spirituel, rénovation, restauration, santé, médical et social, services aux entreprises, services aux particuliers, soins vétérinaires, sports, technologie, tourisme, transports, voyages...
     
  • Suis-je obligé(e) d'utiliser toutes les fonctions offertes ?
    Non, si vous ne désirez pas afficher par exemple votre photo, ou encore si vous n'avez pas besoin de faire apparaître un plan d'accès, il vous suffit de le préciser lors du remplissage du formulaire de création.

  • Comment se déroule la création d'une carte ?
    Netcarte est créée par nos soins d'après les informations et fichiers que vous nous aurez fournis. Ces renseignements nous sont communiqués par le biais d'un formulaire que vous aurez à remplir une fois votre commande effctuée. Si vous ne souhaitez pas remplir ce formulaire, l'option "Support Création" est faite pour vous : pour un supplément de 19.90 euros, nous prenons un rendez-vous par téléphone et vous nous communiquerez les informations nécessaires à l'élaboration de votre carte.
    Une proposition graphique vous sera faite avant impression et publication de votre carte de telle manière que vous puissiez la modifier partiellement, afin que notre contre-proposition devienne définitive. 

  • Puis-modifier moi-même ma carte ?
    Oui, un tableau de bord est à votre disposition dès que votre carte est en ligne. Il vous permet de modifier et d'actualiser à tout moment le contenu, sans logiciel à installer et sans connaissance en informatique particulière. Une seule connexion Internet est nécessaire et bien évidemment un ordinateur. Seuls les éléments graphiques comme le fond d'écran, le fond de la carte et les polices de caractère ne sont pas modifiables. 

  • Puis-je inscrire ma carte de visite sur les moteurs de recherche dans le but de la référencer ?
    Lors de sa création, il vous est proposé de faire le choix d'être inscrit ou non sur les moteurs de recherche. Bien entendu si vous souhaitez utiliser Netcarte pour vous faire connaître et faire connaître votre activité, il est fortement conseillé d'opter pour le référencement.  A noter que si Netcarte est optimisé pour le référencement, il n'en reste pas moins que sa position dans les résultats dépend du fonctionnement des moteurs de recherche.

  • Quelles informations puis-je ajouter à ma carte de visite en ligne ?
    Voici une liste exhaustive des informations que vous pouvez ajouter : nom, prénom, coordonnées complètes + email et url de site, votre fonction, votre activité, vos compétences (max 5), vos services et produits listés (max 6) incluant une brève description pour chaque, un logo, votre photo, une galerie (jusqu'à 8 photos/vidéos), les liens vers vos réseaux sociaux préférés (maximum 6), vos horaires d'ouverture le cas échéant, votre adresse sur un plan Google Map.

  • Quelles sont les possibilités de personnalisation ?
    Pour une carte de visite sur mesure un graphiste vous fera une première proposition d'après les éléments que vous lui aurez fournis. Il est possible d'adapter une charte graphique existante ou simplement un logo existant, un fond d'écran, et le fond de la carte. Un choix de différentes polices (version papier uniquement) et couleurs vous est également proposé afin que votre carte soit coordonnée avec l'image de votre entreprise et/ou marque.

  • Quelle sera l'adresse de ma carte ?
    Vous avez le choix entre une adresse Netcarte générique fournie par défaut lors de la création de votre carte (ex : www.netcarte.net/domainecasabianca) ou une adresse personnalisée du type www.domaine.com sous réserve de disponibilité. Nous pouvons nous charger d'enregistrer et de créer la redirection de votre adresse personnalisée pour votre compte (option prochainement disponible au prix de 25,00 euros/an).

  • Je possède une vidéo de présentation, est-il possible de l'intégrer à ma carte de visite en ligne ?
    C'est possible et sans supplément de prix. De plus nous vous le conseillons car il s'agit bien évidemment d'un avantage indéniable pour votre communication et d'une option uniquement disponible sur ce type de carte de visite. 

  • Quelle est la qualité des cartes de visite verion papier ?
    Il s'agit d'un support 350gr, couleur Recto/Verso, pelliculé mat Recto/Verso au format 8.5 x 5.4 cm avec coins arrondis.

  • Que comprend le coût ?
    Le coût comprend les frais d'impression (pour la version imprimée)et/ou les frais de mise en service (pour la version en ligne) et le prix de la création. Un abonnement (comprenant l'hébergement et la maintenance technique) est offert la première année, puis un montant de 60 euros vous sera demandé si vous souhaitez conserver votre carte en ligne. Netcarte est une solution auto hébergée, il n'est donc pas possible de l'héberger par vos propres moyens.

  • Suis-je engagé(e) ?
    Non, aucun engagement n'est demandé. Vous pouvez interrompre la publication de votre carte quand vous le désirez. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un mail auquel nous répondrons pour vous demander confirmation avant interruption de nos services.

  • Pourrais-je connaître le nombre des personnes qui ont visité ma carte ?
    Oui, votre tableau de bord comprend une section statistiques qui vous indiquera le nombre de visiteurs.

  • Proposez-vous d'autres prestations ?
    Oui, nous proposons la création de logo, la réalisation de clip vidéo de présentation, l'enregistrement de nom de domaine, l'hébergement, l'email personnalisé, la création ou la refonte de site-vitrine et de site e-commerce.